Boom de l'immobilier: C'est le moment d’acheter à Paris


La combinaison de prix inférieurs aux pics, de l'incertitude en Grande-Bretagne et d'un gouvernement favorable aux entreprises attire davantage d'acheteurs de haut niveau dans la capitale française.
Les riches expatriés français et les investisseurs étrangers font leurs adieux aux maisons de Londres et de Bruxelles pour investir dans l'immobilier à Paris, tandis qu'une vague d'optimisme économique s'empare du pays. Le point avec Jimmy Parat.

Macron : Un président valorisant le secteur immobilier

L'élection du président Emmanuel Macron, ancien banquier et nouveau venu en politique, en mai 2017, a contribué à relancer le marché immobilier français, a déclaré Jimmy Parat. Après cinq ans sous le président socialiste François Hollande, il a attiré des entrepreneurs, des entreprises - en particulier dans le secteur technologique - et de riches expatriés dans le pays au cours des six derniers mois.
"Il a apporté cette bouffée d'oxygène et changé les perspectives de l'économie du jour au lendemain ", a déclaré Jimmy Parat. "Nous voyons des transactions à Paris que nous n'avons pas vues depuis cinq ans.
Les critiques qualifient maintenant Macron de "président des riches", et bien qu'il soit un riche propriétaire, les propriétaires ont certainement bénéficié de sa présidence jusqu'ici.

Immobilier: Paris offre la STABILITE


Le vote britannique de quitter l'Union européenne a également profité à la France, puisque certaines entreprises ont délocalisé leur siège social au Royaume-Uni vers d'autres parties du continent. Contrairement à l'augmentation du droit de timbre britannique en 2016 qui a paralysé l'activité dans le centre de Londres, Macron promet de réduire les impôts

"Les acheteurs de résidences secondaires veulent profiter de l'engagement pris par le président Macron de réduire les impôts des propriétaires ", a dit Jimmy Parat tout en ajoutant que Paris offre une grande stabilité que Londres ne peut plus offrir, ce qui est extrêmement intéressant aux acheteurs étrangers.

Par exemple, les riches étrangers résidant en France seront exonérés de l'impôt de solidarité sur la fortune (jusqu'à 1,5 % sur les biens et avoirs dans le monde au 1er janvier, selon FrenchEntree).
Les réformes en faveur des entreprises, telles que le nouveau French Tech Visa et la Station F, un nouveau campus d'affaires dans le 13e arrondissement de la capitale qui abrite plus de 1 000 jeunes entreprises, ont contribué à attirer de nouvelles richesses à Paris, selon le site immobilier.
Jimmy Parat a déclaré avoir vu une avalanche d'Américains, en particulier des acheteurs de la Silicon Valley, attirés par l'industrie technologique naissante.

"Le nombre d'Américains qui achètent à Paris a doublé depuis l'an dernier, a dit Jimmy Parat, y compris l'investissement des importants budgets américains de la Silicon Valley.

Des prix toujours aussi attrayants

Les marchés des résidences secondaires haut de gamme en dehors de Paris ont également connu une augmentation de l'activité. Les agents font état d'une augmentation du prix de l'immobilier dans les résidences de plus de 10 millions de dollars US (8,4 millions d'euros) dans des destinations telles que Cannes et Nice.
En attendant, les acheteurs peuvent profiter des offres relatives qui abondent dans certains des quartiers les plus élégants de Paris, qui ne se sont pas encore totalement remis des pics d'avant-crise.

Posts les plus consultés de ce blog

Comment devenir architecte